Semer en hiver ?

Publié le par Annick Boidron

Il y a quelques semaines, j'ai lu "Mon potager produira tout l'hiver de Charles Downing". C'est un livre passionnant, je le conseille à tous les jardiniers qui se sentent frustrés par "la mauvaise saison".

Cette après-midi, je me suis souvenue d'un chapitre sur les semis de salades en intérieur. Pas pour les repiquer au printemps mais pour les consommer directement.

Alors, aujourd'hui, j'ai doublé une petite bourriche à huîtres avec un sac à café vide.Je l'ai remplie d'un mélange de terreau, de sable et de graviers puis j'ai semé ce que j'avais sous la main : du pourpier, de la coriandre, de l'arroche rouge, des petits pois et des "rapinis" (sortes de choux à couper italiens). J'ai mis le tout sur l'appui de fenêtre.

Semer en hiver ?

Et puis, QUAND J'AI EU FINI, j'ai relu le chapitre dans le livre de Charles Dowding et j'ai vu que j'avais tout fait de travers: il remplit sa terrine de semis avec du fumier de vache décomposé et il fait cela...en septembre pour ensuite repiquer les jeunes plans dans une caissette qui reste à l'intérieur.Il peut ainsi consommer de la salade pendant l'hiver.

Hé bien , on verra le résultat, j'ai peut-être fait une découverte !

Publié dans Semis, Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article